La proximité client et l’excellence opérationnelle sont les piliers de la transformation de la société Medlight permettant de créer de la valeur de manière durable
Proximité Client
Une relation de proximité avec le client, le développement permanent de relations étroites et de confiance avec le client est une priorité pour toutes les équipes de Medlight.
Pour ce faire, la société mise sur la régularité des échanges, à tous les niveaux de l’organisation, de la direction aux équipes de terrain.
référence dans son secteur
Vers l’excellence opérationnelle, Medlight entend devenir la référence dans son secteur en Tunisie et dans le monde. En 2018, plusieurs projets ont été lancés afin de progresser dans cette voie à tous les niveaux. D’une VSM (Value stream Mapping) globale à la mise en place de Medlight Excellence System. Le Medlight Excellence System (MES) régit l’organisation de la production et des opérations de la société. Conçu pour améliorer la performance qualité, coût, livraison et sécurité de façon continue, il permet de garantir la performance opérationnelle des ateliers de production, grâce à des méthodes de travail et à un language commun.
Industrie 4.0
Medlight a engagé, depuis juin 2020, une transformation stratégique de ses opérations utilisant l‘approche Industrie 4.0 ou « Internet des objets » avec l’émergence de solutions nouvelles afin de lancer l’automatisation des activités d’assemblage et de manutention des lignes de production. De plus, la connexion des moyens de production à des bases de données informatiques permet d’analyser en temps réel de nombreux paramètres, de prévenir l’apparition de certaines pannes et d’éviter la production de pièces non conformes avec l’introduction de l’intelligence artificielle pour l’inspection visuelle des pièces.